Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment mettre de la faïence dans une salle de bain ?

La faïence désigne un carrelage mural utilisé dans les pièces humides. Vous souhaitez savoir comment mettre de la faïence dans votre salle de bain ? Koehler Et Fils, spécialisé dans la pose de faïence à Strasbourg dans le Bas-Rhin, vous informe.

Faïence : quels avantages pour une salle d’eau ?

La faïence est l’un des revêtements muraux les plus indiqués pour les pièces d’eau, comme la salle de bain. Résistante à l’humidité, elle permet d’embellir la pièce avec ses nombreuses possibilités esthétiques.

Pour installer une faïence dans la salle de bain, il convient de privilégier différents outils comme :

  • des carreaux de faïence ;
  • un coupe-carreaux ;
  • une ponceuse et des croisillons ;
  • et de la colle.

Faire appel à un professionnel est vivement indiqué. En effet, un professionnel dispose du savoir-faire et des équipements nécessaires pour travailler en toute sécurité.

4 étapes pour installer une faïence de salle de bain

1. Préparer la surface

Cette étape consiste à nettoyer votre mur en enlevant les moisissures. Un ragréage est aussi nécessaire en cas de fissures ou de trous. La surface qui va recevoir la faïence doit rester lisse pour offrir une excellente accroche à la colle.

2. Prendre des mesures

Un bon alignement des carreaux de faïence est indispensable pour un rendu esthétique dans votre salle de bain. Ici l’utilisation d’un laser est conseillée pour éviter un désalignement important.

3. Faire l’encollage et poser les premiers carreaux

L’encollage consiste à poser la colle sur la surface à carreler en partant du bas pour un positionnement optimal. Le premier carreau est encollé au dos puis placé dans l’alignement donné par le guide de pose. Le placement des croisillons est important à cette étape.

4. Faire le joint

Faire le joint entre les carreaux de la salle de bain est la dernière étape de la pose de votre faïence. Les sillons entre les carreaux doivent être garnis puis lissés en diagonale pour enlever le surplus.

Koehler Et Fils : votre carreleur professionnel à Strasbourg dans le Bas-Rhin

Mettre de la faïence dans votre salle de bain fait partie de vos projets ? Contactez Koehler et Fils pour des réalisations à proximité de Strasbourg dans le Bas-Rhin.