Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment choisir son carrelage mural ?

Les raisons d’opter pour du carrelage mural sont nombreuses pour sublimer certaines pièces de la maison. Vous souhaitez savoir comment bien choisir votre carrelage mural ? Koehler et Fils, carreleur professionnel à Strasbourg dans le Bas-Rhin, vous informe.

Carrelage mural : comment analyser vos besoins ?

Pour bien choisir un carrelage mural, vous devez toujours cibler vos besoins en amont. Aidé d’un professionnel, vous allez examiner différents critères techniques et pratiques :

  • Le niveau d’humidité ;
  • Le type de pièce (salle de bain, cuisine, salon) ;
  • La fréquence d’utilisation ;
  • Les contraintes d’entretien ;
  • Le style architectural ;
  • L’exposition à la lumière naturelle et artificielle.

Carrelage mural : 5 critères pour bien choisir

1. Le matériau

Le choix du matériau est important pour sélectionner votre carrelage mural. En termes de polyvalence, la céramique est un choix idéal tandis que le grès cérame offre une résistance supérieure aux chocs. La faïence est un bon choix pour les murs peu exposés aux passages et la pierre naturelle apporte un cachet authentique à votre intérieur.

2. Les dimensions

Les dimensions du carrelage ont un impact sur l’aspect visuel de votre espace. Les grands formats offrent une sensation d’agrandissement tandis que les petits carreaux conviennent aux espaces restreints et au charme rétro. Les formats rectangulaires vont allonger visuellement la pièce quand l’effet mosaïque apporte du relief à vos murs.

3. La couleur et les finitions

La couleur de votre carrelage mural va offrir une ambiance particulière à votre pièce. Les teintes claires donnent une sensation d’espace tandis que les couleurs foncées favorisent une atmosphère plus intimiste. Les finitions brillantes viennent simplifier le nettoyage et les surfaces mates offrent un aspect plus chaleureux.

4. La résistance et l’entretien

La résistance du carrelage vient déterminer sa longévité. Les classes d’abrasion indiquent la résistance à l’usure mécanique du matériau. La porosité impacte la capacité d’absorption d’eau et la facilité d’entretien.

5. Le budget et la pose

Le budget intègre différents éléments comme le coût du matériau, de la colle, des joints et de la main-d’œuvre. La complexité de pose va impacter les tarifs, tout comme le cachet du matériau choisi.

Koehler et Fils : votre carreleur professionnel à Strasbourg dans le Bas-Rhin

Vous avez envie de mettre un carrelage mural chez vous ? Contactez Koehler et Fils pour des projets autour de Strasbourg dans le Bas-Rhin.