Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment faire les joints entre les carreaux pour une finition professionnelle ?

Dans les étapes de pose d’un carrelage, le jointement de carrelage est une étape indispensable pour parfaire la finition de votre sol. Vous souhaitez savoir comment faire vos joints de carrelage comme un pro ? Koehler & Fils, carreleur professionnel à Strasbourg dans le Bas-Rhin, vous informe.

Joints de carrelage : pour quoi faire ?

Le jointement a pour mission de protéger vos carreaux de l’eau et des fissures. Décoratifs, les joints se déclinent aussi en différentes couleurs afin de favoriser un contraste classique ou original pour votre sol.

Quelles sont les étapes pour faire un joint de carrelage comme un pro ?

1. Choisir un bon mortier

Le mortier de jointoiement se présente sous la forme de poudre à diluer dans l’eau jusqu’à former une pâte. Bien le choisir consiste à prendre en compte les spécificités de votre pièce.

Un mortier hydrofuge convient pour le carrelage destiné aux pièces humides. Un mortier résistant à la chaleur convient plutôt pour un carrelage sur un plancher chauffant. Vous devez aussi choisir la couleur souhaitée (blanc, gris, noir, etc.) lors de votre achat.

2. Déterminer la quantité

La quantité de mortier dépend de la surface de carrelage à travailler, tout comme du dimensionnement des carreaux (taille, largeur, épaisseur).

3. Avoir le bon matériel

Faire des joints de carrelage nécessite d’avoir les équipements adaptés. Ces derniers se composent :

  • d’un mortier ;
  • d’un décapant ;
  • d’un seau ;
  • d’un malaxeur ;
  • d’un couteau à enduire ;
  • d’une truelle ;
  • de gants ;
  • et d’une raclette.

4. Préparer et poser le joint

Le mélange de poudre et d’eau s’effectue de préférence avec un malaxeur. Vous pouvez en préparer à chaque fois pour 2 à 3 m² maximum.

La pose des joints s’effectue en différentes étapes indispensables, comme coller les carreaux, enlever les traces de colles, garnir les espaces et passer la raclette en biais. Un temps de séchage de 48 heures de votre carrelage est conseillé avant un nettoyage de votre sol.

Koehler & Fils : votre carreleur professionnel à Strasbourg dans le Bas-Rhin

Vous avez besoin de faire poser des joints pour votre carrelage ? Faites appel à notre entreprise, Koehler & Fils, pour des interventions autour de Strasbourg dans le Bas-Rhin.