Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment entretenir la mosaïque de sa piscine ?

Nos conseils pour choisir votre mosaïque de piscine sont importants à consulter pour mieux appréhender le sujet. La mosaïque de piscine est, en effet, un revêtement à la fois pratique et esthétique. Vous souhaitez savoir comment l’entretenir de manière optimale ? Koehler et Fils, carreleur Strasbourg dans le Bas-Rhin, vous répond.

Pourquoi entretenir la mosaïque d’une piscine ?

Entretenir la mosaïque d’une piscine une fois par an est nécessaire en plus d’un entretien trimestriel et d’un nettoyage à chaque fin d’hiver. Cette démarche permet de limiter la prolifération d’algues et de calcaire présents sur les parois des bassins.

La mosaïque de piscine est particulièrement encrassée au niveau de la ligne d’eau. Cette particularité est due à différents phénomènes comme :

  • La pollution ;
  • La présence de pollen ;
  • L’apparition d’algues ;
  • Les conditions météorologiques ;
  • La pollution humaine (sueur, crème solaire, etc).

3 points pour bien nettoyer la mosaïque d’une piscine

1. Laver les joints

Les joints d’une mosaïque de piscine vont se noircir au contact de l’eau, du tartre et des différents traitements de piscine (chlore, sel…). Pour laver les joints, vous pouvez utiliser une brosse spéciale équipée de poils souples. Ces outils permettent de frotter les joints sans rayer la mosaïque.

2. Enlever le tartre

L’acide chlorhydrique est conseillé seulement si le taux de tartre sur la mosaïque est conséquent. L’enjeu est de réduire le volume d’eau dans la piscine afin de nettoyer le dépôt formé sur la ligne d’eau.

Vous pouvez verser le produit à l’aide d’un arrosoir sur la zone à traiter, laisser agir 30 minutes puis lancer votre pompe pendant 8 heures environ. L’application de l’acide dans le bassin exclut toute baignade pendant 24h. Si le tartre est minimal, privilégier un nettoyage au vinaigre blanc est conseillé.

3. Laver le carrelage

Pour nettoyer la mosaïque d’une piscine, vous pouvez utiliser une éponge ou une pierre d’argent permettant de dégraisser et faire briller la surface. Le balai-brosse est un outil de base permettant également d’entretenir le fond du bassin.

Koehler et Fils : votre carreleur professionnel à Strasbourg dans le Bas-Rhin

Vous êtes à la recherche d’une entreprise pour conseiller sur l’entretien de la mosaïque d’une piscine ? Faites appel à Koehler et Fils à Strasbourg dans le Bas-Rhin.