Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les différents types de carrelage ?

Réaliser la pose de votre carrelage dépend du type de pose privilégié. Vous souhaitez connaître les différents types de carrelage ? Koehler et Fils, spécialisé en pose de carrelage à Strasbourg dans le Bas-Rhin, vous informe.

Quels types de carrelage selon le matériau ?

L’un des matériaux les plus prisés pour le carrelage est la céramique. Elle se caractérise par un mélange d’argile humide et d’un autre minéral comme le sable, le quartz ou le feldspath.

Ce type de carrelage dispose de nombreux atouts comme :

  • une résistance dans le temps ;
  • une parfaite étanchéité ;
  • des qualités antidérapantes ;
  • un large choix de formes.

Notons que le carrelage en terre cuite appartient à la famille du carrelage en céramique.

L’alternative à la céramique est le carrelage en pierre. Il intègre différents types de carrelage comme :

  • le marbre ;
  • le granit ;
  • le travertin ;
  • l’ardoise ;
  • le calcaire ;
  • le terrazzo.

Les types de carrelage selon la pose

Le modèle adhésif

Le carrelage dit adhésif est un carrelage dont le revêtement est en PVC. Il est reconnu pour son prix accessible, en raison de son type de pose. Il suffit, en effet, de coller le carrelage sur une surface propre. Il est apprécié pour sa résistance, sa facilité d’entretien et son large choix de modèles.

Le modèle clipsable

Le carrelage clipsable se décline sous la forme de carreaux qui s’emboîtent entre eux de manière latérale. Ce carrelage nécessite une pose soit scellée, soit posée. Ce type de carrelage est aussi idéal pour restaurer rapidement un carreau endommagé.

Le modèle mosaïque

Ce modèle se présente sous la forme de petits carreaux assemblés en motifs. Très esthétique, le carrelage en mosaïque est réservé à des petits espaces comme des crédences de cuisine par exemple.

Le modèle à motifs

Le carrelage à motifs se compose de carreaux représentant des formes géométriques ou florales. Utilisé avec parcimonie, il apporte du style et de l’originalité à une pièce.

Koehler et Fils : votre carreleur à Strasbourg dans le Bas-Rhin

Vous avez le projet de réaliser un carrelage chez vous ? Faites appel au savoir-faire de Koehler et Fils sur le secteur de Strasbourg dans le Bas-Rhin.